4.11.10

c'est vrai la véritable lune
la porte entrouverte vers la vie
c'est vrai le vieux vent
ou l'ancienne pluie 
c'est bien vrai le ciel
lorsqu’on se parle
comme auparavant parlaient
les arbres, secrètement entre elles
au bout d'une phrase

c'est vrai mon amour
qu'on a perdu les ailes
mais pas l'haleine
pas la touche des mots
comme un souffle d'espoir

qu'attendons-nous, en fait
qu'on n'arrête de vouloir?

je lis les signes comme des oracles
le vol des oiseaux c'est ton regard,
qui légèrement m'embrasse

des fruits de passion à mes lèvres
tendres bâcles, c'est vrai le vin
c'est vraie le cours de la vie

j'écoute, mon amour, tes pas et tes mots
même tes traits comme des nuages
et les nuages c'est l'intime secret
c'est la peau où s'inscrit le frisson
c'est la fièvre, la main à la face
si l'on se regarde,
de si loin, pourtant en face

Sem comentários:

Enviar um comentário

Deixa aqui um lírio

Recentemente...

Ângulos

Escuta Esta noite é mais aguda. Alguns cães ainda ladram à passagem da nossa sombra. Eu estou sentada no eixo duma escuridão sem nome. Tu re...

Mensagens populares neste blogue